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150 millions de téléspectateurs pour la 50ème finale du Super Bowl

le 50ème Super Bowl a réuni 150 millions de téléspectateurs aux États-Unis © MaxPPP - 2016 

C'est le plus grand événement sportif de l'année aux États-Unis. La nuit dernière, ils étaient 150 millions réunis devant leur écran pour suivre la finale du Super Bowl. Pour cette 50ème édition, le show était d'autant plus grand.

C'est un show qui est presque plus attendu que le match lui-même. La finale du championnat de football américain opposait les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Et c'est Denver qui l'a emporté 24 à 10. Mais le Super Bowl c'est aussi et surtout le show de la mi-temps. Les quelques 65 000 spectateurs ont du débourser 5 000 dollars pour accéder au Levi's Stadium de San Francisco.

Et le "plus grand concert de l'année" a été assuré la nuit dernière par Coldplay. Le groupe britannique a été rejoint par Bruno Mars et Beyoncé.

 

 

C'est Lady Gaga qui a interprété l'hymne américain. Le spectacle est estimé à dix millions de dollars.

De la pub et des ailes de poulet

Avec un pique à 180 millions de téléspectateurs dont le président américain Barack Obama et les nombreux arrêts de jeu en football américain, les annonceurs s'arrachent les écrans publicataires. Un record a été battu cette année : cinq millions de dollars pour 30 secondes de pub.

Comme toute soirée devant la télé qui se respecte, les Américains ont aussi mangé devant le match de la nuit dernière. Ce sont un milliard d'ailes de poulet qui se vendent chaque année lors du week-end du Super Bowl, 14 milliards de chips...

Et ce matin, 1.5 millions d'Américains sont en congés, de quoi récupérer après cette nuit de tous les excès.

 

►►► Le reportage de Loïc Pialat lors de cette 50ème édition du Super Bowl

 

 

Par Fiona Moghaddam, avec agences, | 08 Février 2016 à 07:03