Dépêches > culture du jeudi 21 Janvier à 11H29

Bastien Vivès vous attend sur Twitter le 26 janvier à 18h

L'auteur de bande dessinée Bastien Vivès sera red'chef d'un jour sur le site de France Inter le 26 janvier. À ce titre, il vous attend sur Twitter, vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions avec #VivesInter.


Attention le garçon a l'air tout doux, mais comme il le dit lui-même,

Il y a toujours la petite voix de la connerie qui me guide


Bastien Vivès s'est vu décerner le Fauve série pour Last man (KSTR chez Casterman) lors de la 42e édition du Festival International de la BD d'Angoulême. il avait été auparavant Prix Essentiel Révélation en 2009 pour son album Le goût du chlore (traduit en sept langues), un huis clos situé dans la piscine Pontoise, à Paris. Avec un style minimaliste et fluide, mêlant douceur et sensualité, Bastien Vivès dépeint, pour certains critiques, un « entre-deux générationnel », celui de « l’adulescence, cette sorte de non-choix entre l’adolescence et l’âge adulte ».

 

Pour Lastman, qui fait l'objet d'une exposition cette année au Festival International de la BD à Angoulême, Bastien Vivès imagine les grandes lignes de l'histoire. Yves Balak storyboarde, pense à la mise en scène, et découpe l'album en épisodes, à la manière d'une saison de série, et Michaël Sanlaville dessine avec Bastien les vingt planches hebdomadaires.

 

 

 

►►► En savoir + sur Lastman

2016, année Last Man

Bastien Vivès, punk sage de la BD

 




Par Christine Siméone, | 21 Janvier 2016 à 11:29