dossier
 

CES 2014 CES 2014

CES 2014
publié le 16/01/2014

Avec son design ovale et son projecteur intégré, difficile de ne pas penser au petit robot de la guerre des étoiles, Keecker est un objet inédit pour la maison, son créateur Pierre Lebeau espère faire parler de lui lors de ce CES.


► ► ► ALLER PLUS LOIN CES 2014 : Au paradis des geeks


Pierre Lebeau  n’aime pas trop utiliser le terme robot quand il parle de son concept, mais comme il n’a pas trouvé mieux, il espère que les médias inventeront une nouvelle catégorie pour cet objet non encore identifié. Keecker c’est donc une sorte de robot, tout en rondeur, de 60 centimètres de haut et doté de roues pour se déplacer. Il dispose d’une caméra et d’enceintes à 360 degrés, et surtout d’un rétro projecteur.

 

Pierre Lebeau : "Keecker c'est une autre façon de voir l'informatique ou l'électronique"

 

 

 

 

keecker et son créateur Pierre Lebeau © Radio France - 2014 / HC

Car l’objectif de Keecker est de projeter n’importe quel contenu, film, site internet, vidéoconférence partout dans la maison. L’ancien chef de produit chez Google énumère :

 

On peut projeter un ciel étoilé sur le plafond d’une chambre d’enfant, une recette sur son frigo, on peut avoir de la musique dans sa chambre, regarder la télévision dans sa salle de bain

 

 

Un robot commandé grâce à son smartphone ou sa tablette qui permet d’accéder à des données comme la température ou la qualité de l’air et qui peut également faire office de robot de surveillance. Pour le moment à l’état de prototype, Keecker devrait prochainement lancer une campagne de crowdfunding. Le robot devrait être commercialisé à la fin de l’année pour un prix tournant aux alentours de 4000 euros.