Dépêches > société du vendredi 10 Janvier à 19H05

François Hollande et Julie Gayet : "l'enquête" de Closer

Le magazine people a sorti une édition spéciale sur « L’amour secret du président », avec l’actrice Julie Gayet. Et doit maintenant retirer l'information de son site internet, à la demande de l'avocat de l'actrice.

François Hollande Julie Gayet © Radio France - 2014 / Radiofrance

Sept pages. Sept pages pour prouver que l’actrice Julie Gayet et le président de la République entretiennent bien une liaison. Le magazine people Closer présente, photos à l’appui, les preuves de cette relation.

François Hollande, lui, examine les recours judiciaires pour "atteinte à la vie privée". Closer doit retirer l'information de son site internet. Selon la directrice de la rédaction, l'avocat de Julie Gayet a contacté le magazine peoople pour "retirer toute mention de cette relation et veiller aux remontées Google", explique Laurence Pieau. Rien n'a été demandé pour la version papier du magazine.

 

Verbatim et enquête photographique

Il y a, entre François Hollande et Julie Gayet, bien plus que des visites de courtoisie et des soutiens de campagne. Il y a une vraie passion qui a chamboulé leurs cœurs, bouleversé leurs vies et leur fait prendre des risques insensés.


 

Les paparazzis ont « planqué » devant un immeuble du 8e arrondissement de Paris. . « C’est là que l’actrice dispose, depuis cet été, d’un pied-à-terre ». Première photo, le 30 décembre 2013. L’actrice se présente à l’interphone et pénètre dans l’immeuble. La deuxième montre un homme. Le « garde du corps attitré du président vérifie si la voie est libre ». Puis, un autre homme arrive, transporté à scooter. Il garde son casque pour entrer dans l’immeuble.

 

La façon dont ils se rejoignent ? Toujours la même. Julie arrive de son domicile parisien (…). Une petite demi-heure plus tard, le garde du corps attitré du président, celui qui est de tous ses déplacements officiels, vient inspecter le hall de l’immeuble. Deux à trois minutes après, le chef de l’Etat est déposé en scooter par un motard de la présidence.


 

Le garde du corps attitré du président identifié

 

Car c’est le garde du corps que le magazine a identifié formellement. Est-ce que l’homme casqué est François Hollande ?

 

Les habitants de l’immeuble ont noté les visites régulières de cet étrange visiteur casqué qui n’ôte son casque qu’une fois entré dans l’appartement où Julie l’attend.


 

Page suivante, Closer présente les photos de l’homme sur le scooter, puis celles de François Hollande en visite en Arabie Saoudite, puis le président à la sortie du premier conseil des Ministres de l’année. Sur les trois, Closer entoure…  les chaussures. Elles seraient identiques, selon le magazine.

 

La rumeur

 

Fin mars, l'actrice porte plainte pour identifier les auteurs d'une rumeur publiée sur internet, qui lui prête une liaison avec François Hollande. Ce jour-là, l'humoriste Stéphane Guillon qui tourne un film avec Julie Gayet tweete :

 

Le 16 décembre, au Grand Journal, Pierre Richard, Julie Gayet et Stéphane Guillon sont invités pour parler du film "Ames de papier" de Vincent Lanoo. Le présentateur, Antoine de Caunes, questionne plutôt lourdement l'actrice. Et Stéphane Guillon récidive.

François Hollande venait sur le tournage, il aime beaucoup le film. Le président aime le film! Sa femme beaucoup moins !


 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

Pendant la campagne de François Hollande, l'actrice avait déjà pris fait et cause pour le président. Un homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute".

{iframe|daily|420|639|xq91t6}

 

Par Marie Mutricy | 10 Janvier 2014 à 19:05