Dépêches > culture du lundi 15 Décembre à 23H18

Gérard Krawczyk présidera le jury du 10e Mobile Film Festival

Après Jean-Pierre Jeunet, Gad Elmaleh, Claude Lelouch, Danièle Thompson, Jan Kounen, Tonie Marshall, Janine Langlois-Glandier,Philippe Claudel ou encore Dominique Pinon, c'est Gérard Krawczyk, réalisateur de la série Taxi, qui présidera le jury du 10e Mobile Film Festival.

 

Gérard Krawczyk © Mobile Film Festival - 2014

Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

 

Gérard Krawczyk a notamment signé  L’été en pente douce,  Fanfan la Tulipe  et trois volets de la série à succès Taxi .

Avec près de 25 millions d’entrées cumulées sur l’ensemble de ses films, Gérard Krawczyk se place juste derrière Peter Jackson et Steven Spielberg au box office de ces 10 dernières années.

 Autour de Gérard Krawczyk sera entouré de personnalités du monde du cinéma pour le prix du 10e Mobile Film Festival le 10 février 2015.


>> France Inter partenaire du Mobile Film Festival décernera la prix de la mise en scène >>

 

Le jury décernera le Prix du Meilleur Film Mobile, combinant la « Bourse BNP Paribas » de 15,000€ et l’aide d’un producteur pour réaliser un court métrage en un an, le Prix de la Mise en scène parrainé par France Inter, qui invitera le lauréat à couvrir pour son site web un festival de cinéma international, Le Prix du Meilleur Scénario parrainé par France Ô, qui invitera le lauréat sur le tournage de la série « Cut » pendant 1 mois à La Réunion, pour tourner des contenus mobiles, le Prix de la Meilleure Actrice, le Prix du Meilleur Acteur.

 

Les réalisateurs ont jusqu’au 5 janvier 2015 pour uploader leurs films sur le site du Mobile Film Festival

 

L'an dernier Sylvain Certain a remporté le prix 2014 avec Cercle Vicieux. Il présentera son court-métrage Retour aux sources, tourné grâce au prix et à la bourse BNP Paribas.

Sylvain Certain - Retour aux sources © Radio France - 2014

 

 

Par Christine Siméone, | 15 Décembre 2014 à 23:18