Dépêches > monde du jeudi 10 Juillet à 14H20

Nuit meurtrière sur Gaza, roquettes sur Israël

VIDEO - Au troisième jour de l'offensive, le bilan des pilonnages de l'aviation israélienne est de plus de 67 morts sur la bande de Gaza, dont de nombreux civils, des femmes, des enfants. Les tirs de roquettes du Hamas vers Israël se poursuivent sans faire de dégâts. Une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU est prévue aujourd'hui.

 

La nuit la plus meurtrière
raid israélien sur Rafah© reuters - 2014

Les civils, et surtout les enfants, de la bande de Gaza payent un lourd tribu dans cette opération qu'Israël appelle "haie de protection". A Kahn Younes, un raid a touché cette nuit une boutique tuant 6 hommes et en blessant plusieurs autres. D'autres frappes ont touché deux maisons et tué 3 femmes et 4 enfants.

 

Un autre raid sur le camps de réfugiés de Nusseirat a tué l'occupant d'une maison et fait plusieurs bleseés. Une voiture a été touchée, ses 3 occupants sont morts , la bombe a fait aussi plusieurs blessés. En tout, depuis mardi, plus de 50 civils sont morts sous les bombes israéliennes.

 

La question n'est plus vraiment de savoir s'il y aura une offensive terrestre, mais plutôt quand, Sébastien Laugénie

 

 

Alors qu'Israël annonce que plus de 300 cibles ont été touchées rien que cette nuit sur la bande de Gaza, l'armée ne parvient pas à faire cesser les tirs de roquette du Hamas sur Israël. Des tirs qui n'épargnent pas non plus les Arabes israéliens, comme en témoigne cette vidéo de Ludovic Piedtenu et Gilles Gallinaro.


► ► ► ALLER PLUS LOIN | La matinale de France Inter consacrée à ce nouveau conflit israélo-palestinien

 

{iframe|daily|420|639|x216ydp}

 

Une réunion d'urgence doit avoir lieu aujourd'hui au Conseil de Sécurité de l'ONU pour tenter de faire cesser ces violences.

Par France Inter avec agences, | 10 Juillet 2014 à 14:20