dossier
 

Un été à lire Un été à lire

Un été à lire
publié le 30/04/2012

Pour préparer et embellir ses vacances, voici les livres à emporter dans son sac de voyage, son sac de plage ou à mettre dans sa poche.
France Inter vous propose sa sélection à lire sur le sable chaud, sur la mousse, dans un transat ou dans un fauteuil club. Pas juste les derniers-nés des rayons des librairies, mais aussi les vrais coups de cœurs, ceux qui durent toujours.

Vous trouverez, bien sûr, dans cet éventail, le livre Supplément à la vie de Barbara Loden, de Nathalie Léger, lauréate du Prix du Livre Inter 2012. Mais aussi des sagas intenses, des bandes dessinées moqueuses, ou pas, des nouvelles... Bref de quoi s'évader.

© Christine Siméone - 2012

un dossier de

Christine Siméone © Abramowich

Christine Siméone

Chef de service
Contributions closes
21
commentaires à propos de ce dossier
Anonyme stéphanie (anonyme),
jeudi 02 août 2012 à 22:
bonsoir, je n'ai pas retenu le titre du livre... l'histoire commence par un accident de voiture. la victime porte un sac rempli d'argent. les 2 passagers vont faire preuve d'ingéniosité pour cacher cet accident et conserver l'argent. merci!
Nathalie (anonyme),
dimanche 08 juillet 2012 à 16:
Relisez ce qui vous écrivez pour éviter les fautes de français SVP...
Anonyme (anonyme) @ Nathalie (anonyme),
dimanche 15 juillet 2012 à 13:
...vous aussi, soit dit en passant...
lou (anonyme),
vendredi 06 juillet 2012 à 13:
bonjour, pourries vous me conseiller des titres de livres rigolos ? Merci
Anonyme (anonyme),
jeudi 28 juin 2012 à 15:
bonjour je n'ai pas noté le titre et l'auteur dont vous avez parlé il y a peu de temps sur france inter il s'agissait de Elisabeth winter?? un de ses livres avait le nom orange dans le titre;merci de me renseigner si vous pouvez.cordialement.
anna (anonyme) @ Anonyme (anonyme),
mercredi 04 juillet 2012 à 21:
"Les oranges ne sont pas les seuls fruits" de Jeanette Winterson aux editions de L'Olivier.
Christine 24 (anonyme) @ Anonyme (anonyme),
lundi 02 juillet 2012 à 23:
le titre que vous cherchez est peut être celui-là Oranges Are Not the Only Fruit (1985) ; Les Oranges ne sont pas les seuls fruits, Paris, édition des femmes (1991) celui indiqué est le dernier traduit en français
Christine 24 (anonyme) @ Anonyme (anonyme),
samedi 30 juin 2012 à 18:
Il s'agit de Jeannette Winterson et son livre « Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? » Il y a une émission de Katleen Evin qui lui est consacré
Nora (anonyme),
mardi 26 juin 2012 à 22:
Je propose, pour ceux qui ne peuvent pas partir comme moi, des comptes rendus de voyages. Flaubert avec Voyage en Orient, Maupassant avec Cette brume de la mer me caressait comme un bonheur, Melville avec Les Encantadas, ou Iles Enchantées ou encore le Capitaine James Cook et son récit. Plusieurs auteurs on écrit les récits le leurs voyages,je les conseilles fortement, ils nous emportent vers d'autres horizons tout en restant chez nous. Mais mon livre de chevet pour l'été restra à jamis L'été suivi des Noces de Camus. Sur ce, bonne lectures à tous N.
meliani (anonyme),
samedi 23 juin 2012 à 13:
je vous propose un bon livre le chemin des âmes de Joseph Boyden