"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" donc si c'est Victor Hugo qui le dit...
Aujourd'hui, trois luttes : L'Existrans, la bataille pour sauver la maternité des Lilas et les Chibanis de Marseille qui veulent leur place Louise Michel !
Reportages d'Antoine Chao.
Programmation musicale :
- Keny Arkana : "Réveillez-vous"
- Hugues Lebars : "J'en ai marre"
- Coccinelle : "Chercher la femme"
- Nicole Vernil : "Louise Michel"
- Catherine Ringer : "La maternité des Lilas"














La lutte enchantée proposera un récital pour l'anniversaire de la mort de Louise Michel le lundi 9 janvier devant la plaque de l'Hotel Oasis, boulevard d'Athénes, à 18 heures.
Continuez encore plus fort! Je n'ai pas tjrs l'occas de vous écouter en direct live (je le regrette, mais bon c'est 1 question d'heure) pourquoi pas une redif dans la nuit... J'aime beaucoup l'émission historique, mais à choisir... A l'occasion, si vous avez un psi sous la main, pourriez-vous essayer de savoir pourquoi des auditeurs déversent leur bile sur votre/notre émission... Personnellement, lorsqu'un programme ou un sujet ne me plaît pas, je zappe ; il est hors de question que je me fasse suer à écouter quelque chose qui me révulse... J'aimerais essayer de comprendre... Merci de votre assistance et meilleurs voeux pour 2012. Luis
Quand j'entends ces travailleurs invoquer le souvenir de Louise Michel, je n'en crois pas mes oreilles, tout d'un coup il y a du soleil ! Incroyable, elle n'est donc pas complètement oubliée notre courageuse, héroïque, humaniste Louise. Combattante de la Commune de 1871,il faut la redécouvrir. Aller sur ce site : http://lacomune.perso.neuf.fr/pages/parent.html Adhérer à la pétition pour la réhabilitation des communards ! Vive la Commune de 1871 et vous La bas si j'y suis parler nous donc de ces prisonniers kabyles qu'elle a rencontré à la Nouvelle Calédonie, racontez nous cette histoire, personne n'en parle, on n'en sais rien ou pas grand chose !!
Merci pour elle et un jour vous nous parlerez peut être de sa copine Nathalie Lemel et de toutes les autres qui ont donné leur vie pour la Liberté !!!
Bonjour,
Merci pour ce mini reportage sur les trans', à travers leur manifestation appelée l'EXISTRANS (en octobre de chaque année depuis déjà de nombreuses années !), qui j'espère en amènera d'autres plus conséquents, d'autant plus qu'une proposition de loi vient d'être déposée à l'Assemblée Nationale.
Journaliste (j'ai même travaillé à France Inter en 1985) et trans', j’ai créé un portail consacré à la TRANSIDENTITE (appelée improprement transsexualité) pour faire face à l’incompréhension, voire pire aux discriminations que nous subissons quotidiennement :
http://caphi.over-blog.fr
Revue de presse et de blogs, vous y trouverez toute l’actualité sur cette problématique autant en France que partout dans le monde ainsi que toutes les (rares) études réalisées sur cette population qui suscite malheureusement, en raison de son "mystère", autant de fantasmes que de rejets.
"Différences" est aujourd’hui devenu le blog de REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE.
Merci de votre attention
caphi
http://caphi.over-blog.fr
("Différences")
pas triste le message de Flora.
La voix, aussi était bien posée, ce qui nous désencombre les esgourdes du sempiternel "papa noël" des fêtes !!!!!