• radiofrance.fr
  • france inter
  • france info
  • france bleu
  • france culture
  • france musique
  • fip
  • le mouv'
  • les orchestres
 
France Inter logo
  • écouter la radio
  • réécouter
  • ConnexionVoir plus
    • Identifiez-vous
    • créez un compte
le direct

On va tous y passer

par Frédéric Lopez, Yann Chouquet
Le créateur des Deschiens se raconte pour la 1ère fois. Avec humour et passion, il raconte sa vie, si riche et pleine et évoque ses souvenirs de manière très intime et personnelle. il est l'invité de Frédéric Lopez dès 11h
Le journal de 9h
écouter le dernier journal
  • home
  • programme
  • podcast
  • politique
  • monde
  • société
  • ciné
  • livre
  • théâtre
  • musique
  • idées
  • plus
    • éco
    • sports
    • histoire
    • sciences
    • justice
    • les indiscrets

Les affranchis

par Isabelle Giordano
du lundi au vendredi de 11h à 12h20

visuel Les affranchis
  • l'émission
  • (ré)écouter
  • archives
  • à venir
  • contactez-nous
  • podcast
    • s’abonner au podcast via itunes
    • s’abonner au podcast via RSS
  • assister à l'émission
émission précédente

émission précédente

du 20/06/2012

Gustave Kervern & Benoît Delépine / Manuel Herrero - Musique : Dawn Landes / Swann

émission à venir

émission à venir

du 22/06/2012

Alice Taglioni / Alain Rey - Musique : Marshmallow / Plantec

l'émission du jeudi 21 juin 2012

Jean-Michel Ribes / Eric Antoine - Musique : Hugh Coltman / Trio Chausson

10 commentaires
  • Bouton de lecture

    (ré)écouter cette émission

    disponible jusqu’au 17/03/2015 11h00

  • bouton d'affichage du menu radio
  • bouton d'affichage du menu abonnement
  • Ajouter cette émission à ma radio
  • Ajouter cette diffusion à ma radio
  • s’abonner au podcast via itunes
  • s’abonner au podcast via RSS
  • partager
  • Bouton d'affichage du menu partage
  • par mail
  • sur facebook
  • sur twitter
Tweet

L'acteur et metteur en scène Jean-Michel Ribes vient avec nous célébrer les dix ans du Théâtre du Rond-Point qu'il dirige depuis 2002, et présenter la nouvelle saison 2012/2013.

 

Vivre © Théâtre du Rond-Point - 2012

"Vulgaire et désarmée, la langue se traîne, les idées l’abandonnent et peu à peu la vie s’affaisse…
Reste le Théâtre, îlot où le verbe vivre resplendit. Merci aux nombreux auteurs de lancer sur scène la jouissance de leurs mots pour que la vie s’invente, se colore et s’envole à nouveau." J-M.R.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'humorillusionniste Eric Antoine présente ensuite son spectacle Mystéric, prolongé en "Version+" au Casino de Paris du 3 au 14 juillet 2012.

 

Mystéric © cc-by-sa - 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HUGH COLTMAN

 

Hier nous recevions une américaine amoureuse de la France, c’est aujourd’hui le tour d’un anglais, Hugh Coltman, installé à Paris pour promouvoir le rock à l’anglo-saxonne et c’est vrai que dans cette catégorie, il pourrait devenir un des meilleurs ouvriers de France !

 

Après des débuts dans Hoax, un groupe de pub-rock, il a sorti un premier album « Stories From The Safe House » en 2008 : la France l’adopte et il devient un familier des scènes parisiennes.

Son nouveau disque « Zero Killed » est attendu pour cet automne avec des chansons qui parlent de lui un peu, de ses proches beaucoup et du monde qui l’entoure.

Pour patienter, un maxi, quelques dates pour se chauffer en Suisse et en Belgique cet été et un concert très attendu le 15 novembre au Café de la Danse à Paris.

Hugh Coltman et ses musiciens sont avec nous pour « The End Of The World ».

 

LE TRIO CHAUSSON

 

Ce trio s’est formé en 2001 en hommage à Ernest Chausson, un compositeur français de la fin du 19ème siècle.

L’excellence de ses membres fait qu’ils se produisent régulièrement dans de nombreux festivals dans le monde entier, leurs enregistrements ont tous été salués par la critique et ils ont remporté de nombreux prix et concours.

Ils viennent de publier un nouveau disque consacré aux trios avec piano de Chaminade, Debussy et Lenormand (pas Gérard mais René !).

Le trio Chausson sera en concert le 24 juin à la Grange de Meslay, le 15 juillet à Courgeon, le 23 à Menton et le 31 à St Ybard.

Philippe Talec, Antoine Ladowsky et Boris de Larochelambert, le Trio Chausson interprète le « 3ème Mouvement du 2ème Trio en la mineur opus 34 » de Cécile Chaminade.

 

La chronique de Thomas VDB : "Les auteurs morts-vivants"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chroniqueurs, journalistes et pianiste :

Daniel Morin, Marie Colmant, André Manoukian, Jean-Baptiste Boursier, Thomas VDB, Christian Bauby, et au piano...Richard Lornac.

chronique(s)

  • La chronique de Daniel Morin (saison 2011-2012)
    ›  à 12:05 par Daniel Morin

programmation musicale

Hugh Coltman

The End Of The World
label : Universal Music / Mercury
parution : 2012

Trio Chausson

3ème Mouvement du 2ème Trio en la mineur opus 34 de Cécile Chaminade
label : Mirare
parution : 2012
Contributions closes
10
commentaires à propos de l'émission
  • toutes les réactions
  • les mieux notées
tita (anonyme),
samedi 23 juin 2012 à 09:
0

s'il vous plait, s'il vous plait.....délivrez-nous d'Isabelle Giordano à la rentrée !
elle pose des questions, en les répétant plusieurs fois, puis n'écoute pas la réponse, et passe à autre chose, car ce qui compte c'est que ce soit elle qui parle, qui parle ,qui parle...en disant pas mal de bêtises d'ailleurs
on n'en peut plus!!!!!!!!! stop

Anonyme (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 18:
0

Voila,blabla voila blabla voila, voila blabla, voila voila et ainsi de suite. Je n'en peux plus. Bientôt les locuteurs auront un vocabulaire proche de celui du chien(50 mots) Alors on compense par des voila intempestifs et insuportales. Mais écoutez vous, ce n'est pas possible.
D'accord avec le commentaire ci dessus, couper la parole des invités n'est ce pas ZAZA.
Seuls les intervenants chroniqueurs sauvent l'émmission.
Quand à Daniel Morin au vocabulaire si riche et immagé, comment peut il commettre une telle faute de gout? en disant<< j'ai été voir>>, au lieu de dire <>
On ne dit pas <> C'est aussi simple de dire:<>
Nous ne sommes pas sur les radios commerciales ou la médiocrité set de fil conducteur.
Stéphane Bern est passé à l'ennemi c'est bien dommage, il m'est arrivé d'écouter une ou deux fois sa nouvelle emmission, (il faut bien comparer) la polluition
publicitaire est insupportable.
Je crains que France Inter glisse petit à petit vers cette pente.
Voila Voila Voila Voila Voila Voila Voila----------------------------Voila

Anonyme (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 13:
0

J'ai adoré la chanson Stand by me, quand est ce qu'on peut voir la vidéo, merci d'avance

Marie T (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 13:
0

Hier le podcast ne donnait que Daniel Morin, aujourd'hui c'est de nouveau l'émission avec BHL au lieu de celle avec JM Ribes...
C'est déjà les vacances ? Inutile de revenir, dans ce cas.

Parade (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 13:
0

magnifique chanson ! belle surprise mais je n'arrive pas à trouver la chanson chanter par Morin&co , le podcast n'étant pas le bon !

On peut m'éclairer ?

merci

Anonyme (anonyme) @ Parade (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 13:
0

En effet, le podcast n'est pas bon.
Le problème devrait etre règlé dans l'après midi

Lutopik (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 12:
0

Oh Marie, quelle voix. J'en suis restée interdite. Encore

Delphine de La Rochelle (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 12:
0

Bravo Jean Michel !!! Enfin un invité qui a assez de cran pour renvoyer Daniel Morin dans ses 22. Continuez à pourrir sa chronique, je ne suis pas sûre qu'il ait encore vraiment compris

Cédric (anonyme) @ Delphine de La Rochelle (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 16:
0

je crois surtout que M.Ribes a exprimé en vrai ras le bol sur le fait de s'être fait couper la parole tous le long de l'heure, que ce soit pas M.Morin ou les autres intervenants dont Mme Giordano.
peut être qu'ils ont enfin compris ce que les auditeurs dénonçaient depuis le début de cette émission. dommage pour nous, il ne reste plus qu'une semaine.
et je vais m'épargner de lister les autres problèmes récurrents rencontrés tout au long de l'année.
je ne vous dis pas à septembre si l'émission reste sur cette même ligne directive.
vous avez tout l'été pour regarder et analyser dans le dictionnaire la véritable définition du mot "affranchi"
bonnes vacances à toutes et tous.
PS : pour ma part le point positif c'est la venue de T.Banon, une vraie petite graine d'affranchie.
ces détracteurs devraient plutôt s'occuper du manque sérieux de culture de S.Dewiller pour ne citer qu'elle,
que de croire que T.Banon a profité de l'affaire DSK pour exister médiatiquement.
elle avait dénoncé en 2007 dans l'émission de M.Ardisson "93 Faubourg Saint-Honoré" ce que DSK avait tenté de faire sur sa personne.
à ma connaissance DSK n'avait jamais porté plainte.

Delphine de La Rochelle (anonyme),
jeudi 21 juin 2012 à 12:
0

Bravo Jean Michel !!! Enfin un invité qui a assez de cran pour renvoyer Daniel Morin dans ses 22. Continuez à pourrir sa chronique, je ne suis pas sûre qu'il ait encore vraiment compris

Tour de france
partenaire média
J-38
Les dernières vidéos

Draculette

le 21/05/13, 1520 vues

On va tous y passer - Sony Chan " La maison de barbie "

le 21/05/13, 634 vues

On va tous y passer - Alex Vizorek " Comptage de mouton "

le 21/05/13, 1699 vues



toutes les vidéos ›

nous suivre

  • facebook
  • twitter
  • google
  • soundcloud
  • tumblr
  • youtube
  • dailymotion
  • pinterest
contactez-nous >

Les choix d'Inter

Et aussi ...
Le jeu des 1000 histoires
le 30 mai
Un webdoc interactif qui raconte avec humour le quotidien du Jeu des 1000 euros. Inscrivez-vous pour assister le 27 mai à l'avant-première parisienne.
Théâtre
Deux grandes séances parlementaires de la Révolution reconstituées par La Comédie Française
Le 27 mai à 20h
La Marche de l'histoire tente une expérience. Jean Lebrun va reconstituer deux grandes séances des Assemblées de la Révolution : celle de 1792-1793 sur l'Instruction Publique et celle de 1794 sur l'abolition de l'esclavage.
Cinéma
Le passé
Sortie le 17 mai
Deux ans après Une séparation et la pluie de récompenses obtenu par son film, Asghar Farhadi est en compétition à Cannes. A l'affiche de ce film : les "césarisés" Bérénice Bejo et Tahar Rahim
Bartabas
Et aussi ...
Bartabas
du 7 au 30 juin
Trois rendez-vous majeurs vont rythmer ce mois la Villette grâce aux chevaux dans différents spectacles dont celui avec Carolyn Carlson...
tous les choix d'Inter >
  • Bulles de CannesBulles de Cannes

    Bulles de Cannes

  • mea tdfmea tdf

    100 jours, 100 tours

  • Joann SfarJoann Sfar

    Joann Sfar dessine et raconte les œuvres de nos musées

les blogs

Philippe Bardonnaud

Les sprints

Quand le suspens s'installe et que tout le monde retient son souffle : les sprints du Tour. Lire la suite ›

le 22/05/13 dans son blog : 100 jours, 100 Tours

Laurent Delmas

Itinéraire d'un enfant pas gay

Le rire n'est pas forcément à l'honneur dans les sélections cannoises. Mais Guillaume Gallienne a fait se gondoler le public de la Quinzaine des Réalisateurs. A juste titre ! Lire la suite ›

le 21/05/13 dans son blog : le blog de Laurent Delmas

Christine Siméone

Rencontre avec Jean-Clarence Lambert

Rencontre avec le poète, critique d'art, essayiste Jean-Clarence Lambert. Visite autour d'un arbre. Hêtre ou ne pas hêtre... Lire la suite ›

le 21/05/13 dans son blog : Le blog de Christine Siméone

tous les blogs ›

les services

  • météo
  • météo marine
  • bourse
  • emploi
  • Nous écrire
  • Fréquences
  • En public
  • Aide

le kiosque de france inter

édition precedente édition suivante
  • Tabou
  • The Master
  • Un été avec Montaigne
  • Les P'tits bateaux
  • Ernest et Célestine
  • Philosophie 2
  • L'Étranger de Camus
  • Les grands mensonges de l'histoire
  • Main dans la main
  • TabouMiguel Gomes
    Shellac Sud
  • The MasterPaul Thomas Anderson
    Metropolitan vidéo
  • Un été avec MontaigneAntoine Compagnon
    Editions des Équateurs - Parallèles
  • Les P'tits bateauxNoëlle Breham / Marjorie Devoucoux
    First
  • Ernest et CélestineBenjamin Renner / Vincent Patar / Stéphane Aubier
    Studio Canal
  • Philosophie 2Philippe Truffault / Raphaël Enthoven
    Arte vidéo
  • L'Étranger de CamusJacques Ferrandez
    Gallimard
  • Les grands mensonges de l'histoirePatrick Pesnot
    Hugo et Cie
  • Main dans la mainValérie Donzelli
    Wild Side vidéo
Le kiosque de france inter ›

Les + consultés

  1. Le 7/9
    Daniel Cordier
  2. Service public
    La bonne éducation
  3. Ouvert la nuit
    Winston Mc Anuff et Fixi +Chassol + Alain David + Franck Bourgeron + Catherine Meurisse + David Servenay + Baptiste à Cannes

Les + commentés

  1. La tête au carré
    Les pervers narcissiques
  2. Nuit spéciale
    Une nuit avec Vincent Lindon et Pascale Clark
  3. Le 7/9
    Jean-Luc Mélenchon persiste et signe
logo de france inter

plan du site

à propos

contact

organigramme

la charte

presse

écouter

  • direct
  • grille
  • fréquences
  • podcasts
  • applis
  • aide à l'écoute
  • rss

thématiques

  • musique - sélection musicale, concert, toute l'actualité musicale
  • cinéma - film et sortie, toute l'actualité du cinéma et des films
  • théâtre - comédie, tragédie, classique, toute l'actualité théâtrale
  • livre - littérature, prix
  • culture - littérature, art musée, expo, danse, toute la culture
  • humour - vidéo, comédie
  • politique - invité, débat
  • société - environnement, justice, santé, science
  • économie - bourse, CAC 40, indices, emploi, toute l'actualité économique
  • monde - toute l'actualité internationale
  • l'info - blogs - évènements

nous rejoindre

  • facebook
  • twitter
  • dailymotion
  • google+
  •  

services

bourse - emploi - météo

s'abonner

perso - podcasts - rss
 
  • radiofrance.fr
  • médiateur
  • mentions légales
  • fréquences
  • haut de page

Radio France décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens

La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD