Une création originale

À l'approche de Noël 2018, les Pixies décident d'enregistrer "Beneath the Eyrie", leur nouvel album, aux studios Dreamland près de Woodstock. A cette occasion, le groupe décide d’enregistrer tout ce qui se passe entre les sessions d’enregistrement du disque : les discussions, les doutes, les idées.

Cela donne un podcast comme on n'en a jamais entendu, au cœur même du processus créatif du nouvel opus du groupe de Boston. Un podcast qui vous fait vivre la genèse de cet album de l’intérieur, qui explique pourquoi ce disque sonne comme un livre poussiéreux de récits mystérieux, influencé par Byron et la mort.

Pour ce podcast, les Pixies ont permis que chaque moment de leur travail, que chaque instant de leur création en studio, que toutes leurs réflexions même abruptes puissent être enregistrés par Tony Fletcher, journaliste et auteur de biographie.

Un podcast que France Inter vous propose en exclusivité en version française, raconté par Rebecca Manzoni.

Ma motivation, c'est la même que quand j'avais dix ans et que j'écoutais le WHITE ALBUM des Beatles : j'aime ça !  Ce n'est que du rock 'n roll mais j'aime ça ! Je veux en faire ! Je veux en jouer ! Je veux monter sur scène, je veux jouer toute la nuit en studio !

Les propos de Charles Thompson captés par Tony Fletcher...

Ecoutez l'épisode 1

Ecoutez l'épisode 2

A venir

►►► Very Good Trip de Micha Assayas, consacré aux Pixies : à suivre à partir du lundi 16 septembre, à 21h sur France Inter

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.