Une comédie noire, farce tragique digne des frères Coen, avec Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell. Au cinéma le 17 janvier

Frances McDormand
Frances McDormand © Twentieth Century

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville. 

Ebbings est une petite ville typique du Missouri, créée par le réalisateur Martin McDonagh. Loin de la vision d'une Amérique idyllique, on y découvre des policiers criminels, racistes et homophobes contre lesquels la population se heurte et se dresse.  

A travers la combat d'une mère pour démasquer le violeur et l'assassin de sa fille, Martin McDonagh s'attache aux familles dysfonctionnelles et au fait de vivre avec la mort, avec un ton qui lui est propre mêlant un humour noir, parfois absurde, à une certaine obsession pour la colère. 

3-billboards
3-billboards / Twentieth Century Fox France

Frances McDormand était réticente à l'idée d'incarner le personnage de Mildred Hayes ; l'actrice se trouvait trop vieille pour le rôle. Après de nombreuses discussions avec son mari, le réalisateur Joel Coen, Frances a fini par accepter, déclarant avec humour que le cinéaste lui avait dit : "Tais-toi et fais-le !"

Pour l'anecdote

Le bandana que porte Frances McDormand est un hommage de Martin McDonagh à un de ses films préférés, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino. En effet, les personnages de Robert De Niro et Christopher Walken  portent des bandanas similaires dans le film.

Sam Rockwell et Frances McDormand
Sam Rockwell et Frances McDormand / Twentieth Century Fox

Que dit la loi à propos de qu'on peut et ne peut pas dire sur un panneau publicitaire ?

Les Panneaux de la vengeance : Frances McDormand
Les Panneaux de la vengeance : Frances McDormand / Twentieth Century Fox

Je sais bien que je suis un nain qui vend des voitures d'occasion et que j'ai un problème avec l'alcool. Ça, je le sais. Mais t'es qui, toi, exactement ? T'es la femme aux panneaux publicitaires qui ne sourit jamais...

3-billboards
3-billboards / Twentieth Century Fox France
L'affiche du film
L'affiche du film
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.