Le festival PremiersPlans d'Angers, présidé par Arnaud Desplechin et Laetitia Casta, est consacré aux nouveaux cinéastes. Il programme cette année un volet dédié à la production pour le web et la création numérique. Quelques pépites à découvrir ici.

Sous la houlette de Joël Ronez et Cristilla Huillard Kann, anciennement responsables du numérique à Radio France, s'est créée une sélection appelée L'air numérique . Oeuvres interactives ou web séries, réalité virtuelle ou création numérique, L'air numérique se propose de montrer ce que les créateurs européens proposent sur le web.

Il y a déjà eu pas mal d'expériences en la matière, y compris par des cinéastes agguerris comme comme Laetitia Masson avec The End, etc ... , ou Claire Simon et son projet cross média, pour les salles et pour le web, Gare du Nord .

On trouve dans la sélection d'Angers des projets récents, comme par exemple Wei or die ou bien Do not track__ déjà évoqués sur France Inter.

Dans cette sélection on retiendra notamment, le tendre Connessioni de Francesco lagi sur l'amour virtuel, le très ludique Exhausting a Crowd de l'américain Kyle McDonald , Heis d'Anaïs Volpé qui rend compte du malaise d'une génération actuelle, qui a tant de mal à se faire une place. Voici les films que nous aimons dans cette sélection.

Heis

_heis (sur le mur) - teaser from Anaïs Volpé on Vimeo.

Exhausting a Crowd

Cliquez sur l'image, vous serez sur Picadilly Circus, et vous pourrez imaginer les répliques des passants

Exhausting crowd
Exhausting crowd © Radio France

The Scared is scared

C'est chaud !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.