Bonnie and Clyde, le couple de tueurs le plus mythique de l’Amérique du XXème siècle. Leur histoire fait l’objet d’un documentaire interactif qui est en cours de financement et de tournage .

Olivier Lambert et Thomas Salva sont les auteurs de ce projet intitulé "Chasing Bonnie and Clyde". Ceux sont eux qui ont notamment réalisé le webdocumentaire Brèves de trottoirs il y a plus de trois ans. Pour leur nouveau projet, ils ont fait appel au chanteur folk Hermann Dunne pour raconter et chanter l'histoire des deux criminels.

Cliquez sur la vidéo pour la lire

Sa voix plonge le spectateur dans l’ouest américain, ses grandes plaines, les bisons, Yakari…Dans "Chasing Bonnie and Clyde", nous suivons la chevauchée meurtrière des deux amoureux, parallèlement nous saisissons les enjeux de la politique de réinsertion texane, car oui, il esxiste une politique de réinsertion au Texas.

Le projet va se diviser en deux temps : un documentaire de 90 minutes destiné au cinéma et un Road movie immersif crée pour les ordinateurs et les tablettes. "Chasing Bonnie and Clyde" devrait sortir le 23 mai 2014 à l’occasion des 80 ans de la mort du couple mythique

Les auteurs demandent 15 000 euros sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Aujourd’hui, il ont réuni un peu moins de 10 000 euros. Vous avez encore une semaine pour participer au projet. Foncez, c’est vraiment très très bien.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.