Un film de J.C. Chandoravec Oscar Isaac, Jessica Chastain et Albert Brooks

New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connu la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Dans ce film, J.C. Chandor s'attache au parcours d’Abel Morales, immigré en quête du rêve américain dans une ville en proie à la violence, la corruption et la décadence. Il explique :

Abel Morales croit dans l’éthique américaine de la «Destinée manifeste [croyance selon laquelle la nation américaine a pour mission de répandre ladémocratie dans le monde, NdT] «, indique le producteur Neal Dodson, quia produit les deux précédents longs métrages ducinéaste, aux côtés d’Anna Gerb. C’est un type quisait très bien où il va, qui se fixe des objectifs précis,et qui s’imagine un destin. Reste la question desavoir comment il va atteindre son but.

Oscar Isaac et Jessica Chastain sont de vieilles connaissances. Ils se sont rencontré à l'Ecole Julliard de New York en 2003. Il suivaient tous les deux les cours de la section théâtre. Il y a longtemps qu'ils souhaitaient jouer ensemble, c'est désormais chose faite.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.