Le Batman nouveau est arrivé. C’est Ben Affleck qui incarnera Bruce Wayne dans le nouvel avatar de Batman. Et le choix du réalisateur d’Argo a provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Des milliers de critiques ont jailli sur Twitter accompagnées du hashtag #Batfleck.

Même George Clooney, un ancien Batman y a été de sa petite critique affirmant que Ben Affleck lui prendra la place du pire Batman de l’histoire. Une pétition en ligne est apparue cette semaine sur le site change.org. Elle a recueilli pour le moment près de 100.000 signatures.

Alors la contre-offensive s’organise, là aussi sur Twitter : le réalisateur d'Avengers (autres super-héros), Joss Whedon, affirme lui que l'acteur a les joues, le menton du super-héros et qu’il lui manque seulement la panoplie de Batman. Un ancien Batman, Val Kilmer demande aux internautes de laisser une chance à Ben Affleck. Mais le tweet le plus drôle, c’est sans doute celui d’Adam West, le Batman de la série télévisée. Il rappelle à Ben Affleck qu’il devra porter le costume du justicier masqué et lui suggère de ne surtout pas oublier son déodorant.

Le prochain Batman s’appelle “Man of Steel 2 : Superman Vs Batman” et sortira sur vos écrans en 2015.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.