Un film de Jean-Paul Rappeneauavec Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia, Karin Viard, Guillaume de Tonquédec et André Dussollier

Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…

C’est un film impressionniste, il est plus musical dans la mise en scène, je trouve

Jean-Paul Rappeneau
Jean-Paul Rappeneau © ARP sélection
**Jean-Paul Rappeneau sur un plateau** "_Jean-Paul coupe au milieu des prises !_ raconte **Mathieu Amalric** . _Donc nerveusement on est au taquet, ce qui est très, très bon pour l’intensité de chaque plan, c’est pour ça que les acteurs sont à fond dans ses films, on ne peut pas lâcher. Cela me fait découvrir que le découpage peut servir comme outil souterrain qui prend en charge la psychologie des protagonistes."_ _"Il tourne presque son montage,_ explique **Karin Viard** _. Alors évidemment après je suppose que les choses changent un petit peu mais globalement il a son montage dans la tête donc on tourne le film monté, ça c’est très différent ; moi j’ai l’habitude de tourner avec des metteurs en scène qui font plus des plans séquences dans un sens, puis dans un autre et puis après le film se construit au montage, là c’est un peu l’inverse._ "
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.