Un film de Pascale Ferranavec Anaïs Demoustier, Josh Charles, Roschdy Zem, Camélia Jordana, Geoffrey Cantor, Taklyt Vongdara et Radha Mitchell

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

Après Lady Chatterley, Pascale ferran avait envie de faire "un film contemporain, un film qui tente de saisir quelque chose du monde d’aujourd'hui, et de l’incroyable accélération du temps "."Je crois que, dans mes rêveries, c’est le décor qui est venu en premier", ajoute-t-elle, ": ces zones aéroportuaires ou industrielles qu’on voit de chaque côté de l’autoroute quand on va d’une grande ville à un aéroport. J’avais envie de filmer ces endroits-là, que je trouve finalement assez peu représentés au cinéma. Ce qu'on appelle des “non-lieux”, qui sont avant tout des endroits de passage, mais qui deviennent des décors étranges et passionnants dès lors qu’on se dit qu'il y a des gens qui vivent et qui travaillent là. "

Pour ce quatrième long-métrage, la réalisatrice Pascale Ferran s'est entourée de la même équipe que sur Lady Chatterley (2006), notamment le chef-opérateur Julien Hirsch ou la compositrice Béatrice Thiriet. Le film a été présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014.

L'avis d'Eva Bettan

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.