avec Helen Mirren en 1981 © Hulton-Deutsch Collection/CORBIS
avec Helen Mirren en 1981 © Hulton-Deutsch Collection/CORBIS © Radio France

L'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? , est mort mardi soir à l'âge de 71 ans, à la suite d'une pneumonie.

Il a tourné pour les plus grands réalisateurs dans près de 70 films, dont "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" de Steven Spielberg, "Super Mario Bros." ou, dans un tout autre registre, "Le voyage de Félicia" (Felicia's Journey) d'Atom Egoyan.

Bob Hoskins, Roger Rabbit et Mona Lisa

Qui veut la peau de Roger Rabbit? est une comédie réalisée par Robert Zemeckis en 1988, mêlant animation et prises de vues réelles.

Dans ce film, Hoskins inteprête le détective chargé d'enquêter sur la vie de Jessica Rabbit, l'épouse de Roger Rabbit, tous deux personnages de dessins animés vivant aux côtés d'êtres humains.

Atteint de la maladie de Parkinson, Bob Hoskins avait annoncé en 2012 qu'il mettait un terme à sa carrière.

Dans son dernier rôle, Bob Hoskins joue l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le chasseur (2012) aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart .

Bob Hoskins , né en 1942 au Royaume-Uni a endossé le rôles de personnages réels de grande envergure comme Benito Mussolini , Winston Churchill , ou Nikita Khrouchtchev .

Mona Lisa affiche
Mona Lisa affiche © Radio France

Il a également été de multiples fois récompensé ou remarqué pour son rôle dans Mona Lisa en 1986 . Dans ce film, il incarne George, ex-taulard, qui devient le chauffeur d'une call-girl. Celle-ci sera source de multiples ennuis. Pour ce film, il a été lauréat du prix du meilleur acteur lors du Festival de Cannes, nommé aux Oscars, lauréat du prix du meilleur acteur lors des Golden Globes.

Bob Hoskins a obtenu le Prix du meilleur acteur lors des Golden Globes 2005 pour Madame Henderson présente

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.