L'affiche officielle
L'affiche officielle © radio-france

Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, le délégué général, ont dévoilé jeudi la sélection officielle de Cannes 2014, qui sera projetée sur la Croisette du 14 au 25 mai.

18 films pour ce 67ème festival du cinéma de Cannes qui sera présidé par Jane Campion.

Coté français on pourra voir l' "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard, le "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello, "Sils Maria" d'Olivier Assayas et "The search" de Michel Hazavanicius.

Focus sur la sélection "française" avec Florence Leroy

Thierry Frémaux souligne que cette sélection est marquée par "une certaine audace". On y compte pourtant plusieurs réalisateurs déja primés à Cannes, comme le Canadien David Cronenberg ("Maps to the stars"), les belges et frères Dardenne ( "Deux jours, une nuit"), les Britannique Ken Loach ("Jimmy's hall") et Mike Leigh ("Mr Turner"), le turc Nuri Bilge Ceylan ("Sommeil d'hiver"), le Canadien Atom Egoyan ("The Captive"), et l'américain Tommy Lee Jones qui présentera "The Homesman".

"Le cinéma français reste toujours l'un des meilleurs cinémas au monde" Thierry Frémeaux, délégué général du festival

Egalement retenus : "Mommy", du réalisateur canadien Xavier Dolan, "La Merveille" de l'Italienne Alice Rohrwacher. Les Etats-Unis sont régalement représentés par "Foxcatcher", de Bennett Miller, le Japon par Naomi Kawase ("Deux fenêtres"), la Russie par "Leviafan", d'Andrei Zvyagintsev, la Mauritanie par "Le Chagrin des oiseaux", d'Abderrahmane Sissako, et l'Argentine par "Relatos Salvajes", de l'Argentin Damián Szifron.

► ► ► POUR ALLER + LOIN | Revivez les meilleurs moments de la conférence de presse du 67ème Festival de Cannes

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.