Image extraite de "Coup de Chaud" (2015)
Image extraite de "Coup de Chaud" (2015) © TS Productions

"Coup de Chaud" : le nouveau film de Raphaël Jacoulot avec à l'affiche Jean-Pierre Daroussin, Grégory Gadebois, Carole Franck … et le jeuneKarim Leklou qui interprète le personnage de Josef Bousou, un jeune homme fils de ferrailleur qui souffre d'un retard mental et qui sème la zizanie dans un petit village.

Un drame qui pose des questions sur notre société qui cherche des responsables à tout prix lorsque la situation dérape.

Les villageois sont inquiets. Avec la chaleur, les nerfs des agriculteurs sont mis à rude épreuve... Josef, lui, ne fait pas grand chose. Il est un peu simplet. Il donne des petits coups de mains de çi de là, accumule aussi les incivilités mais surtout, il est différent. Petit à petit, il va devenir bouc émissaire, une cible , le coupable idéal.Ce film de Raphael Jacoulot part d'un fait divers et analyse avec finesse l'hystérie collective qui peut s'emparer d'une collectivité. La réussite du film tient beaucoup à la prestation de Karim Leklou qui interprète Josef, un personnage pour qui il a tout suite eu de l'affection :

Ce drame construit comme un thriller est attachant par son sujet et convaincant grâce aux interprétations de ses acteurs. Un film visionnaire jusque dans son titre pusique Coup de Chaud avait envisagé la canicule avant tout le monde.

Image extraite de "Coup de Chaud" (2015)
Image extraite de "Coup de Chaud" (2015) © TS Productions

►►► ECOUTER | Clara Dupont Monod reçoit Karim Lecloux etRaphaël Jacoulot

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.