The End, etc... La lutte vitale

The End, etc... première expérience interactive de web cinéma, c'est du c-i-n-é-m-a. Avec un duel d'acteurs époustouflant: Elodie Bouchez - Jérôme Kircher.

Jérôme Kircher est à tomber par terre.... Je pèse mes mots. Elodie Bouchez avec son rouge à lèvres de mante religieuse et son balai dégotté au service propreté de la Ville de Paris se présente pour un boulot de femme de ménage chez un patron plein aux as, et blasé des femmes en particulier. Scène aménagée comme une chorégraphie amoureuse autour d'un discours politique et social. Survivront-ils ?

Elle veut se faire engager et on le sent proche du désengagement général. A moins que le pouvoir des mantes.... Allez savoir.

Extrait

Trois questions à Elodie Bouchez

Le duo avec Jérôme Kicher est extrêment fort: comment avez-vous trouvé le rythme et l'énergie pour jouer ce tête à tête avec lui?Elodie Bouchez: Nous avons tourné toutes nos scènes avec Jérôme en une journée. Il y avait à la fois une grande difficulté et une grande liberté à tourner ces scènes dans la mesure où nous les tournions toutes en plan séquence d une seule traite et qu’il y avait beaucoup de texte, mais cela permet de rester concentrée, de garder l énergie, et d être libre dans l espace.

Participer à cette expérience de web cinéma, et se retrouver dans un ovni internet sans linéarité, êtes-vous prête à recommencer?Elodie Bouchez: L'idée n est pas de recommencer ou de refaire quelque chose que j ai déjà fait. Moi dans ce projet ce qui m intéressait c était de travailler avec Laetitia, quelque soit la forme, de partager avec elle une expérience et une aventure de cinéma et cela a été le cas.

Franchement Elodie, le jour à lèvres, le fard à paupière, la veste rose , la robe bleue, etc... c'est vous qui avez choisi?

Elodie Bouchez: étrange cette question qui commence par " franchement Elodie ... "

Cette interview a rencontré les limites de l'utilisation de l'email pour converser avec quelqu'un. Le rouge à lèvres et les tenues d'Elodie ne sont pas pour rien dans la réussite de The End, etc...Il y a du génie dans ces choix (Christine Siméone ).

A partir du 13 février sur vos écrans (ordinateurs et tablettes).

Une co- production de MemoProd et du département des Nouvelles Ecritures de France Télévision, en collaboration avec Incandescence, studio de création. Avec le soutien du CNC et de l'IRI (L'Institut de recherche et d'innovation du Centre Pompidou).

D'ici là ce blog éphémère vous accompagne... pour découvrir The End, etc...

The End, etc... Avec Lætitia Masson>

The End, etc... Avec Jean-Louis Murat>

The End, etc... Le corps social>

The End, etc... Lutte des classes>

The End, etc...La chair et le sang politique >

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.