Le film d'animationLes Minions vient confirmer l'excellente santé de la production française dans ce domaine. Les studios américains ont fait confiance à la France pour réaliser la série Moi, Moche, et Méchant : un véritable succès. La sortie des Minions est une façon de prolonger la saga en se concentrant sur ces petits personnages jaunes espiègles et très dissipés qui sont apparus pour la première fois dans Moi,Moche et Méchant . Ici, le film propose de nous raconter leur histoire depuis leurs origines .

C'est dans leurs gênes depuis la nuit des Temps : les Minions, ces sortes de petits êtres jaunes ovoïdes, vouent un véritable culte aux méchants de toutes sortes.

Lorsque les hommes débarquent enfin sur Terre, les Minions sont ravis : la source de méchanceté va devenir inépuisable. Et puis un jour, la source se tarie : la petite troupe déprime et envoie en mission Kevin, Stuart et Bob afin de rechercher le méchant idéal. Projetés dans les années 1960, ils iront de l'Antarctique à New-York, en passant par Londres. C'est à l'occasion d'une convention des Plus Grands Méchants au Monde que le trio va s'enticher d'une Méchante particulièrement féroce, qui a pour ambition de voler les bijoux de la reine d'Angleterre .

Les Minions est une déclinaison de Moi, Moche et Méchant -un spin-off très attendu par les fans de la série. Les gags et les décors s'enchaînent à une vitesse fulgurante et les Minions sont aussi mignons que maladroits , passant leur vie à être subjugués par la méchanceté des humains tout en les faisant disparaître à cause de leur maladresse maladive .

Ce film d'animation est compatible avec untrès large public , les enfants rient de bon coeur et s'attache très vite à ces petits personnages nourris et contentés par la méchanceté des humains.

Image promotionnelle du film "Les Minions"
Image promotionnelle du film "Les Minions" © Universal Pictures International France

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.