Annecy, c’est avant tout un concentré de création mondiale avec une quarantaine de pays représentés à travers les oeuvres de réalisateurs confirmés ou en devenir, qui véhiculent ainsi émotions, préoccupations et convictions au-delà des cultures et des frontières.

Annecy, capitale de l'animation depuis 50 ans

Annecy, c’est un Festival dédié à l’image animée avec sa sélection officielle de longs et courts métrages , de films de fin d’études , de films de télévision et de commande , des Work in Progress , des making of , des rencontres avec les équipes de film… Annecy, c’est aussi un Festival tourné vers le grand public avec des expositions, une programmation pour petits et grands à voir en salle et en plein air chaque soir, des dédicaces , des émissions en direct…

Annecy, c’est un Marché . Plus important Marché consacré à l’animation à l'échelle mondiale, il connaît chaque année un accroissement de la participation. C’est également le Carrefour de la création qui est à la fois un révélateur de talents et une mise en relation entre décideurs et créateurs.

Annecy, c’est des conférences traitant des enjeux majeurs sur les plans artistique, technique et économique du secteur.

Un tour des USA en mode animé ...En 2011, le Festival portera haut les couleurs du rêve américain. Car l’animation US est aussi contrastée que passionnante : des grands studios aux animateurs les plus insolites et les plus indépendants, des premiers pas des géants d’aujourd’hui aux films les plus improbables, nous allons redécouvrir quelques facettes de cet univers pratiquement infini, des premiers films de Walt Disney et Ub Iwerks en 1922 aux réalisateurs les plus innovants du moment.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.