Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy se tient du 15 au 20 juin prochain. Découvrez la programmation et les temps fort de cet évènement qui se place comme une réfèrence mondiale dans l'univers du film d'animation.

Le festival propose des projections en plein airs et des expositions, des conférences et des rencontres avec les professionnels. Le festival d'Annecy, c'est aussi un marché, le MIFA qui fête ses 30 ans cet année.

Indéniablement, les femmes sont les héroïnes de cette édition 2015. A commencer par Florence Miailhe qui recevra le Cristal d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, et son style atypique qu'elle baptisa elle-même "film peint". Ses films seront projetés pendant le festival. En 2006, elle recevait à Cannes pour son court métrage "Contes de Quartier" une mention spéciale du jury.

Les jurys seront exclusivement féminins et composés de réalisatrices, de journalistes, de productrices.

L'équipe de la programmation du festival, sous la direction artistique de Marcel Jean , a choisi 215 films issus de 40 pays . Parmi les longs métrages sélectionné cette année : Adama de Simon Rouby , Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Franck Ekinci , Mune d'Alexandre Heboyan __ et Benoît Philippon , Pos Eso de Sam , Sabogal de Juan José Lozano et Sergío Mejía Forero , Sarusuberi : Miss Hokusai de Keiichi Hara , The Case of Hana & Alice de Shunji Iwaï , Tout en haut du monde de Rémi Chayé ,...

A noter que cette année, le festival invite l'Espagne tout au long de cet évènement. Ce choix de mettre en valeur l'animation espagnole est motivé entre autre par l'histoire du cinéma espagnol, mais aussi par les oeuvres pionnières de Segundo de Chomón ainsi que par sa dynamique industrie de la 3D.

Parmi les films projetés hos sélection : Pixar présentera Le Voyage d'Arlo et Vice-Versa . Walt Disney sera présent son court-métrageLa Reine des Neiges, la fête givrée ainsi que Zootopie . Universal présentera Les Minions .

Parmi les évènements incontournables de ce festival, le film Le Prophète , inspiré de l'oeuvre de Khalil Gibran , fera l'ouverture en présence de sa productrice Salma Hayek .

A voir également : le documentaire animé La montagne magique , Dofus - Livre 1 : Julith le premier long métrage du studio Ankama , Ghost in the Shell : the movie ,...

►►► Retrouvez l'intégralité du programme du festival d'Annecy

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.