Le Festival Lumière, Grand Lyon Film Festival , se tient à Lyon du 13 au 19 octobre 2014. Cette année, le prix Lumière est consacré à Pedro Almodóvar . Ce dernier proposera deux sélections de films : l'une consacrée au cinéma espagnol, l'autre au cinéma qui a inspiré ses films.

De nombreux cinéastes sont également à l'honneur pour cette édition comme Claude Sautet et Frank Capra . Des cycles sont organisés autour des oeuvres de Bertrand Tavernier , Musashi Miyamoto , Bob Robertson alias Sergio Leone et Ida Lupino ,...

Des copies restaurées de Apocalypse Now redux , Ben-Hur ; l'Odyssée de l'espace seront projetées, ainsi que des films cultes comme Massacre à la Tronçonneuse , Rambo et S.O.S Fantômes et des grands classiques du muet comme Nosferatu et Le dernier des Hommes , accompagnés par l'Orchestre National de Lyon .

Une nuit Alien , la série cinématographique, est également programmée avec la projection des quatre volets sur le grand de la Halle Tony Garnier..

Jean Rochefort viendra présenter le film de sa collaboration avec Alain Cavalier , Un étrange voyage .

Un hommage sera rendu à Coluche , l'acteur à travers une sélection de films.

Des Master Class seront données par Faye Dunaway , Michel Legrand , Isabella Rossellini ,Ted Kotcheff et Michael Cimino .

ALLER PLUS LOIN |

Retrouvez l'intégralité du programme sur le site du festival Lumière

Retrouvez le Festival Lumière sur Facebook, et Youtube.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.