L'événement du jour, c'est la sortie au cinéma de "Rogue one". L'histoire se situe avant l'épisode IV de la saga Star Wars et met en scène des personnages inédits. Tour d'horizon.

Rogue One
Rogue One © DR

Qu'on ne s'y trompe pas : Rogue One est bien un épisode de Star Wars, même s'il met en scène de nouveaux héros. A commencer par Jyn, dont le père, Galen Erso, est le scientifique qui a conçu l'arme suprême des méchants, la fameuse Étoile de la mort. C'est logiquement en elle que la rébellion fonde ses espoirs de renverser l'Empire. En lui adjoignant Cassian, notamment, mandaté par la rébellion pour éliminer son père.

Une bonne dose de nouveauté, donc, pour le réalisateur britannique Gareth Edwards, qui a tout de même pensé aux nostalgiques : il les gratifie de quelques belles surprises, notamment le retour de personnages connus, disparus, totalement récréés en images de synthèse.

Ce qui n'empêche en rien les profanes de savourer Rogue One. Le film peut être vu par ceux qui n'ont jamais connu la saga Star Wars, tout en demeurant une source d'excitation pour les fans de la série. Des fans qui seront surpris par exemple d'apprendre d'où vient le pouvoir des sabres laser, mais aussi de quelle façon Dark Vador prend son bain !

Georges Lucas, à l'origine de la saga, dit avoir particulièrement aimé ce nouveau volet, alors qu'il n'avait pas hésité à éreinter l'épisode VII. Les fans, eux, sont déjà enthousiastes, comme en témoigne ce reportage d'Elodie Forêt :

►►► Le fact-checking de la guerre des étoiles

►►► Le Jedi ou le Sith pour les nuls

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.