Organisé par Armanshahr Open Asia, l’organisation membre de la FIDH en Afghanistan, et Roya Film House, le festival présentera en compétition officielle 42 films réalisés par des femmes ou traitant des questions liées aux droits des femmes. 16 autres films seront également diffusés hors compétition.

"Ce festival est une excellente opportunité pour souligner le rôle crucial des femmes dans nos sociétés. Il est aussi l’occasion de rappeler les épreuves traversées par les femmes en Afghanistan et dans le monde. " a déclaré Karim Lahidji, président de la FIDH. "Le respect des droits des femmes est essentiel au bon fonctionnement d’une société et la FIDH est fière de soutenir ce formidable projet. "

La première édition du festival avait été inaugurée le 8 mars 2013, à l’occasion de la journée international de la femme. 36 films avaient été présentés et plus de 1500 personnes étaient venues assister à leur projection, dont de nombreuses femmes afghanes. Cette deuxième édition devait également s’ouvrir à cette date symbolique mais elle a finalement été repoussée à Novembre en raison du contexte pré-électorale difficile.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.