Le film culte avec Louis de Funès semblait impossible à tourner de nos jours. Pourtant Jul et Danièle Thompson préparent une suite.

L'affiche du film "Les aventures de Rabbi Jacob"
L'affiche du film "Les aventures de Rabbi Jacob" © DR

Danièle Thompson était la scénariste du film originel avec Gérard Oury, son père. Elle travaille à cette suite des aventures du plus comique des rabbins de cinéma avec l'auteur d'une récente reprise de Lucky Luke, le scénariste et dessinateur Jul. Et Rabbi Jacob sera une femme.

Jul : "C'est une envie de Danièle au départ et le projet a pris forme lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous ne voulons pas faire quelque chose de fade, mais c'est un énorme défi, après le succès historique de Rabbi Jacob, ce sera spécial . L'idée est de faire un état des lieux de la société, et de voir 40 ans plus tard, ce qu'est devenu ce bourgeois raciste. Son regard a-t -il évolué, qu'est il devenu aujourd'hui ? Aujourd'hui nous avons décidé que ce serait une femme. Avec Rabbi Jacqueline, c'est aussi une façon d'aborder la théorie du genre, et d'aborder des questions actuelles. il faudra travailler dans la dentelle car la susceptibilité des communautés est plus importante aujourd'hui."

G films et Haut et Court sont les producteurs aux côtés de Danièle Thompson. On ne sait pas encore qui sera Jacqueline. La sortie est espérée pour Noël 2018.

Le film Les Aventures de Rabbi Jacob date de 1973 et a enregistré quelques huit millions d'entrées.

Pour mémoire, Louis de Funès incarnait Rabbi Jacob, en l’occurrence l'industriel Pivert, qui tente de sauver, à la suite d'une série de quiproquos, l'arabe Slimane, après avoir appris, stupéfait, que Salomon son chauffeur, était juif.

Derniers articles


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.