Rencontre avec Olivia Ruiz et Grand Corps Malade incarnent avec Mathias Malzieu les personnages principaux de Jack et la mécanique du coeur .
Le film, signé Stéphane Berla et Mathias Malzieu, raconte l'histoire de Jack, né le jour le plus froid du monde. Son coeur a gelé, on l'a remplacé par une horloge. Attention, interdiction de se mettre en colère et de tomber amoureux. Mais Jack va rencontrer Miss Acacia... Son ami Georges Mélies l'aidera-t-il à retrouver la belle et à prendre soin de son coeur?
Georges Mélies (incarné par Jean Rochefort ), est l’homme par qui les rêves deviennent réalité, dans la vie comme dans l’histoire de Jack. Ce petit bonhomme a l’audace des insouciants et le grand Mélies le guide dans l’immense champ des possibles. Jack est différent, plus fragile que d’autres avec son coeur en forme d'horloge, et il va lui falloir s’imposer face à très très grand et fort Joe (Grand Corps Malade ) pour conquérir le cœur de Miss Acacia(Olivia Ruiz ), enchanteresse des rues.
Interprêter Miss Acacia pour le cinéma après l'avoir chantée sur scène. Olivia Ruiz raconte la direction d'acteurs de Mathias Malzieu
1 min
Jack Ruiz direction d'acteurs
Grand Corps Malade incarne Joe, le méchant et rival de Jack. Ils sont tous les deux amoureux de Miss Acacia. Pour le slammeur, la rencontre avec Jack s'est faite autour de l'album La mécanique du coeur , bande-son du roman éponyme signé Malzieu.
Jean Rochefort est Georges Mélies dans le film. Olivia Ruiz raconte
34 sec
Jack Ruiz sur jean Rochefort
Mathias Malzieu : le roman d'un rêveur
Mathias Malzieu investit franceinter.fr à l'occasion de la sortie de son film Jack et la Mécanique du coeur. Le leader de Dionysos, écrivain et désormais cinéaste, ouvre les portes de son univers. Photos, poèmes, films. En partenariat avec Bande à Part (magazine de cinéma). Cliquez sur les images. Le roman d'un rêveur