Les fourberies de Scapin, Le petit-maître corrigé, Britannicus, le meilleur du théâtre s’invite sur grand écran pour une saison 2017-2018 riche en émotions !

Le théâtre au cinéma en direct de la Comédie Française
Le théâtre au cinéma en direct de la Comédie Française © Comédie Française

Après le succès de la première saison, la Comédie-Française revient avec une saison 2017-2018 placée sous le signe des grands auteurs français. Au rendez-vous, Molière, Marivaux et Racine pour 3 classiques du Répertoire à vivre en direct de la Salle Richelieu : Les Fourberies de Scapin, Le Petit-Maître corrigé et Britannicus. Du grand théâtre sur grand écran !

Diffuser des pièces de théâtre au cinéma, c'est permettre à ceux qui n'ont pas ou peu l'occasion d'aller à la Comédie-Française de découvrir le théâtre en le parant des codes du cinéma.

► ► ► Les fourberies de Scapin jeudi 26 octobre 2017 à 20h15

Les fourberies de Scapin
Les fourberies de Scapin / Comédie Française

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées par leurs pères, très autoritaires, qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin, habité d'une folle envie de revanche…

Texte de Molière, sur une mise en scène de Denis Podalydès avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

► ► ► Le petit-maître corrigé jeudi 8 mars 2018 à 20h15

Le petit-maître corrigé
Le petit-maître corrigé / La Comédie Française

L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille – refuse d’ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…

Texte de Marivaux sur une mise en scène de Clément Hervieu-Léger avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

► ► ► Britannicus jeudi 5 juillet 2018 à 20h15

Britannicus
Britannicus / La Comédie Française

Véritable tissu d'intrigues entre professionnels de la politique où se mélangent histoires intimes, amoureuses et familiales, cette tragédie est le récit d’une prise de pouvoir et la métamorphose d'un homme, Néron, en tyran….

Texte de Jean Racine sur une mise en scène de Stéphane Braunschweig avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Pour réserver vos places, ici !

Saison 2017 2018
Saison 2017 2018 / La Comédie Française
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.