Du grand théâtre sur grand écran ! Lucrèce, Roméo, Juliette, Cyrano, Viola, Alceste, Électre, Oreste…prendront chair pour vous entraîner à la découverte de grands classiques du théâtre.

La nuit des rois ou tout ce que vous voulez
La nuit des rois ou tout ce que vous voulez © Jean-Louis Fernandez, Coll. Comédie Française

Diffuser des pièces de théâtre au cinéma, c'est permettre à ceux qui n'ont pas ou peu l'occasion d'aller à la Comédie-Française de découvrir le théâtre en le parant des codes du cinéma.

Entre passion, trahison, crime, manipulation… la troupe de la Comédie-Française vous fera vivre les plus belles émotions au cinéma.

Rescapée d’un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de son ardeur…

Réputé pour ses mises en scène alliant fidélité à la situation dramatique et liberté d’interprétation, Thomas Ostermeier, à travers cette intrigue amoureuse placée sous le signe du travestissement, souligne combien l’éveil du désir peut être vertigineux et la question du genre, troublante. La nuit des roi est sa première création à la Comédie-Française.

► Distribution :

Texte de William Shakespeare

Mise en scène de Thomas Ostermeier

avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

► Dates de diffusion 

  • Jeudi 14 février 2019 à 20h15
  • Dimanche 3 mars 2019 à 17h
  • Lundi 4 mars 2019 à 20h
  • Mardi 5 mars 2019 à 20h

Informations et réservations : http://www.pathelive.com 

Sources Comédie Française / Pathé Live

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.