Du grand théâtre sur grand écran ! Roméo et Juliette, Cyrano, La nuit des rois…tous prennent chair pour vous entraîner à la découverte de grands classiques du théâtre.

Le Misanthrope
Le Misanthrope © Brigitte Enguerrand, Coll. Comédie-Française

Diffuser des pièces de théâtre au cinéma, c'est permettre à ceux qui n'ont pas ou peu l'occasion d'aller à la Comédie-Française de découvrir le théâtre en le parant des codes du cinéma.

Entre passion, trahison, crime, manipulation… la troupe de la Comédie Française vous fera vivre les plus belles émotions au cinéma.

Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide...

Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point.

Le Misanthrope de Molière
Le Misanthrope de Molière / Brigitte Enguerrand, Coll. Comédie-Française

Le sociétaire, Clément Hervieu-Léger explore avec Le Misanthrope de Molière le tempérament de «l’atrabilaire amoureux», son combat contre la fatigue de soi et sa solitude. L’œuvre donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir.

► Distribution

  • Texte de Molière
  • Mise en scène de Clément Hervieu-Léger
  • avec la Troupe et les comédiens de l'Académie de la Comédie-Française
  • Diffusions à l'international avec le soutien de l'Institut Français.

Informations et réservations : http://www.pathelive.com 

le Misanthrope
le Misanthrope / Brigitte Enguerrand, Coll. Comédie-Française.
le Misanthrope
le Misanthrope / Brigitte Enguerrand, Coll. Comédie-Française
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.