Le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, a annoncé la 68e sélection qui se déroulera du 13 au 24 mai. Elle comprend seize fims, dont quatre français.

Le jury sera présidé par les frères Joel et Ethan Coen. Ils ont eu la Palme d'or en 1991 pour Barton Fink , deux prix de la mise en scène pour Fargo et The Man who wasn't there , ainsi que le grand prix en 2013, pour Inside Llewyn Davis.

C''est le film françaisLa tête haute d'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve en vedette, qui fera l'ouverture du festival.

Neuf courts-métrages, dont une oeuvre d'animation, issus majoritairement d'Asie et d'Europe, vont concourir pour la Palme d'or 2015 du court métrage.

Le prochain film deWoody Allen , le nouveau film d'animation des studios Pixar/Disney et la première réalisation de l'actrice Natalie Portman seront projetés hors compétition.

En lice pour la Palme d'or

Gus Van Sant - The Sea of trees

Jia Zhangke - Mountains may depart

Jacques Audiard - Dheepan

Maïwenn - Mon roi

Nanni Moretti – Mia Madre

Paolo Sorrentino – Youth

Matteo Garonne - The Tale of tales

Stéphane Brizé - La loi du marché

Valérie Donzelli - Marguerite et Julien

Todd Haynes - Carol

Denis Villeneuve - Sicario

Justin Kurzel – Macbeth

Hirokazu Kore-Eda - Our little sister

Hou Hsiao-hsien - The Assassin

Joachim Trier – Louder than bombs

Laszlo Nemes – Son of Saul

Yorgos Lanthimos - The Lobster

La sélection "Un certain regard" :

L'actrice et réalisatrice italo-américaine Isabella Rossellini présidera le jury de la section Un certain regard , l'une des sélections officielles du Festival de Cannes.

La Quinzaine des réalisateurs

Le dernier film du réalisateur français Philippe Garrel, "L'Ombre des femmes", avec Clotilde Courau et Stanislas Merhar, sera présenté en ouverture de la 47e édition de la Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle du Festival de Cannes,

Le Festival de Cannes >

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.