www.franceinter.fr est heureux de s'associer à BANDE A PART, magazine du cinéma pour iPad, inventif, créatif et généreux, pour vous proposer de découvrir, chaque mois, un cocktail ciné : l'interview atypique d'un acteur, la filmographie d'un réalisateur, un dossier spécial....

Le cinéma de Wes Anderson

Alors que sort prochainement Grand Budapest Hotel sur les écrans, l'émission Pendant les travaux le cinéma reste ouvert traitera le 28 février du style des films de Wes Anderson. Jean-Baptiste Thoret le raconte ici en vidéo pour BANDE A PART. Tout Wes Anderson dans le numéro 11 de BANDE A PART. (Vidéo : Fouzi Louhaem pour BANDE A PART.)

Le magazine BANDE A PART s'est aussi intéressé à Maxime Dalton . Très peu de distance sépare l’univers intime de cet illustrateur et celui de Wes Anderson. Même goût pour la fantaisie et le détail, même humour mélancolico-absurde. Maxime Dalton résidant à Buenos Aires a collaboré au récent ouvrage consacré au cinéaste américain, The Wes Anderson Collection de Matt Zoller Seitz, paru chez Abrams.

en savoir plus

Retrouvez "Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert", l'émission hebdomadaire présentée par Jean-Baptiste Thoret et Stéphane Bou, tous les vendredis à 15h. D'autres interviews de qualité à découvrir sur BANDE A PART, le magazine de cinéma pour iPad et iphone.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.