Derrière le complot, l'ombre d'Anakin Skywalker
Derrière le complot, l'ombre d'Anakin Skywalker © Official Star Wars

Internet héberge toutes sortes de complotistes, et ils ne parlent pas tous du 11 septembre. Car s'il y a bien un sujet sur lequel on nous cache tout, c'est celui de l'explosion inexplicable de l'Etoile de la Mort à la fin de Star Wars.

C'est un internaute qui vient de diffuser sur YouTube le document le plus accablant (dans l'Histoire de l'Empire) sur l'explosion de l'Etoile de la Mort. Le vaisseau destructeur de planètes (que la Maison Blanche se refuse toujours à construire) a beau avoir été détruit il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très longtaine, les images du drame sont encore dans toutes les mémoires.

Luke, je suis ton commanditaire

Mais comment un simple fermier de l'espace sans expérience, Luke Skywalker, a pu détruire l'Etoile de la Mort en tirant (vaguement au hasard) deux torpilles dans un conduit d'aération ? Pour Graham Putnam, "journaliste d'investigation amateur", pas de doute, il a bénéficié d'appuis au plus haut niveau de l'Empire. Et comme par hasard, le papa de Luke n'est autre que Dark Vador, haut-gradé qui s'est enfui peu avant l'explosion.

Coïncidence ? Je ne crois pas. La vérité est peut-être dans cette vidéo.

Dossier_lien_chronique_netplusultra
Dossier_lien_chronique_netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.