Le jeu des 1000 euros est le fil conducteur du jeu des 1000 histoires , un documentaire à jouer.

Le jeu des 1000 histoires
Le jeu des 1000 histoires © Philippe Brault / Agence VU

Une petite fabrique à histoires pour partir à la rencontre de ceux qui réalisent le jeu radio le plus ancien de France et de ceux qui l'écoutent - à découvrir en cliquant ici.

Ce webdocumentaire raconte avec humour le quotidien du Jeu des 1000 euros , animé par Nicolas Stoufflet et Yann Pailleret. Par l’aléatoire et le jeu, cette petite fabrique à histoires vous emmène à la rencontre de ceux qui font le Jeu des 1000 euros, de ses auditeurs et participants.

Vous pouvez intervenir directement sur la trame des histoires que vous regardez . A chaque passage, vous pouvez assembler vous-même trois séquences mêlant photos, vidéos et sons. Puis une autre, puis une autre... Petites habitudes, bons mots, angoisse de la salle vide, situations et réactions parfois incongrues, chaque jour un nouveau décor pour le même ballet : l’organisation, les techniciens en salle, l’attente du public, les villes et villages qui s’animent au rythme du métallophone, les bonnes réponses, les déçus et les vainqueurs... Peu à peu c’est tout l’envers d’une mécanique bien huilée qui se découvre.

Un documentaire à jouer réalisé par Philippe Brault de l'agence VU, et produit par Upian et France Inter .

Samedi 8 juin : Journée spéciale

> Le site du Jeu des 1000 €

> Le site de Philippe Brault

Le jeu des 1000 histoires
Le jeu des 1000 histoires © Philippe Brault / Agence VU