Star Wars Yoda
Star Wars Yoda © Radio France / Stéphane Capron

L'exposition "Star Wars Identities" présentée en première européenne réunit jusqu'au 30 juin 2014 à la Cité du cinéma de Saint-Denis des pièces originales issues des collections de George Lucas, le créateur de la légendaire saga de "La Guerre des Etoiles". C’est aussi un parcours interactif…

A l'entrée on vous donne un bracelet intelligent qui va mémoriser toutes les questions que l'on vous pose pendant l'exposition. On vous demande de choisir votre planète, votre espèce, vos amis, vos mentors... lors d'un parcours en dix étapes et trois thèmes (origines, influences et choix). A la fin on vous révèle le héros qui sommeille en vous.

Cette exposition a été conçue avec l'aide de plusieurs scientifiques du Centre des Sciences de Montréal rassemblés par Jacques-André Dupont.

C’est aussi une formidable plongée dans l’univers de la saga. Tous les héros sont là : R2D2, Dark Vador, les Stormtroopers, la Princesse Leia, Chewbacca en grandeur nature. De quoi faire patienter les fans avant la sortie d'un épisode VII prévu pour 18 décembre 2015 !

Mardi sur le compte twitter @franceinter on vous propose une visite virtuelle de l’exposition.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.