Ce matin dansBoomerang, Augustin Trappenard mettait en lumière le sondage BVA qui annonce Louis de Funès comme l'acteur préféré des Français.

Louis de Funés
Louis de Funés © MaxPPP

Près de trente après sa mort, Louis de Funès reste n°1 dans le coeur des Français et traverse les époques avec un style définitivement intemporel, celui du clown qui nous fait rire.

Sur le podium avec Louis de Funès nous retrouvons Lino Ventura et Jean Reno . C'est donc un petit bonhomme drôle qui devance des symboles de virité, et ça finalement c'est très rassurant. Il faut dire qu'il a eu droit à une résurrection par image de synthèse dans le film de JamelComment je n'ai pas mangé mon père dont la sortie est prévue le 8 avril.

Chez les actrices, les français n'oublient pas Sophie Marceau , grande gagnante devant Romy Schneider et Catherine Frot . Sophie Marceau sera à l'affiche du film Taularde d'Audrey Estrougo .

Au rayon film, on retrouve à nouveau Louis de Funès avec la Grande Vadrouille de Gérard Oury , devant Intouchables et Le vieux fusil .

Chez les réalisateurs, Luc Besson est largement en tête (comme son dernier film Lucy au box office mondial) devant Gérard Oury et dans un tout autre genre, François Truffaut .

Si il n'y a qu'une seule chose à retenir finalement d'un tel sondage, c'est que les Français sont attachés à leur succès populaire faisant fi de toute mode. Et laissons les mauvais esprits imaginer que la France regarde uniquement dans le rétro.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.