derniers préparatifs à cannes
derniers préparatifs à cannes © reuters

Le 66e festival de Cannes s'est ouvert avec la projection (hors compétition) du "Gatsby le magnifique", en 3D, de Baz Luhrmann. L'occasion de voir passer une première brochette de stars sur le fameux tapis rouge, Leonardo Di Caprio en tête.

Cannes, pour ceux qui en douteraient encore, c'est d'abord une grosse dose de glamour. Alors, forcément, quand vient l'heure de l'ouverture, il faut une montée des marches qui en jette, et en 3D, excusez du peu.

On ne pouvait rêver mieux, pour appâter la star internationale, que le film "Gatsby le magnifique", avec Leonardo Di Caprio et Tobey Maguire, en ouverture. Avec, en prime, une montée des marches parfaite, puis une fête fastueuse et un feu d'artifice de trente minutes.

Eva Bettan et Géraldine Hallot étaient sur place pour cette première soirée de rêve cannois.

2 min

Inter soir 19h - DCT Cannes 19h

Pour la compétition, il faudra attendre jeudi, avec deux premiers films projetés (sur les vingt en lice). François Ozon ouvre le bal des compétiteurs français avec "Jeune et jolie", juste avant "Heli" du Mexicain Amat Escalante.

Enfin une autre star était présente, même si elle n'a que peu de liens avec le cinéma : Edson Arantes do Nascimento, 72 ans, plus connu sous le surnom de "roi Pelé". Celui qu'on considère souvent comme le plus grand joueur de l'histoire du football vient présenter un projet de film sur la vie, réalisé par les frères Michael et Jeff Zimbalist. Sortie en salles prévue juste avant le Mondial de football 2014.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.