La journaliste et critique de cinéma, figure de l'aïeule de France 2, Antenne 2, est morte hier à Paris, à l'âge de 92 ans. Elle a travaillé sur le cinéma, les spectacles et la mode au journal télévisé pendant 17 ans.

Après un passage à France-Soir, déjà aux pages cinéma, France Roche était passée à la télé, réalisant pour Antenne 2 des interviews d'acteurs célèbres : Brigitte Bardot, Kirk Douglas, Pierre Brasseur, Jean Marais, Annie Girardot, Simone Signoret, Michel Piccoli, Jeanne Moreau...

Illustration en 1981, avec le (tout jeune) Thierry Lhermitte.

Après le JT, France Roche avait participé à l'émission Sexy Folies de Pascale Breugnot et J'aime à la folie sur le Festival d'Avignon. De 1991 à 2001 elle fut également animatrice sur Canal Jimmy. France Roche a aussi participé directement à des films, en écrivant notamment le scénario de "La Chasse à l'homme" (d'Edouard Molinaro avec des dialogues de Michel Audiard) et en jouant dans une quinzaine de films dans les années 50. Gilles Jacob, président du festival de Cannes, lui a rendu hommage dans la soirée.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.