Émissions, reportages, interviews, dessins, photos, vidéos... Pendant dix jours, rien ne vous échappera ! Avant qu'ils ne fassent leur valise, j'ai demandé à ceux qui vont vous faire vivre ce Festival de me livrer quelques moments gravés à jamais dans leur mémoire de cinéphile...

Géraldine Hallot

Journaliste au service reportage de France Inter, elle "couvre" le festival depuis quelques années.

Bodyguard
Bodyguard © Radio France

- Le film inavouable que vous adorez...Bodyguard deMick Jackson.- Le classique incontournable que vous n'avez (toujours) pas vu...Les 400 coups de François Truffaut.- Le film qui vous tire des larmes à chaque fois...Le pianiste de Roman Polanski.- Le film qui vous fait hurler de rire à chaque fois...Les sous-doués deClaude Zidi.

-Votre premier souvenir de cinéma

Land and Freedom de Ken Loach à la salle Jacques Tati à Orsay-Un début ?

Le début de La vie nous appartient de James Gray,

-Une fin ?

La fin de L'Exercice de l'État de Pierre Schoeller et

- Un générique ?

Le générique de No de Pablo Larraìn.- Une réplique...Moi j'ai peur qu'il devienne aveugle, sourd, muet, nain, pédé, noir et qu'il vote FN ", dans La guerre est déclarée deValérie Donzelli et Jérémie Elkaïm.- Un plan-séquence...Sara Forestier qui court nue dans Le nom des gens,

- Un regard

Le regard de Léa Seydoux pour Adèle Exarchopoulos dans La vie d'Adèle d'Abdèlatif Kechiche

  • Un baiser

Le baiser de Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyers sous la pluie dans Match Point de Woody Allen égalité avec Sara Forestier et James Thierrée dans Mes séances de lutte de Jacques Doillon.

La BO de J'ai toujours rêvé d'être un gangste r de Samuel Benchetrit

Kris Kristofferson - Casey last ride.

- Votre vie devient un biopic, qui réalise et qui joue votre rôle ?James Gray à la réalisation et... Lindsey Lohan pour jouer mon rôle ;-)

Lindsay Lohan
Lindsay Lohan © MaxPPP
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.