Émissions, reportages, interviews, dessins, photos, vidéos... Pendant dix jours, rien ne vous échappera !Avant qu'ils ne fassent leur valise, j'ai demandé à ceux qui vont vous faire vivre ce Festival de me livrer quelques moments gravés à jamais dans leur mémoire de cinéphile...

Riss

Il est l'un des dessinateurs de "Bulles de Cannes" cette année. Toute la semaine c'est lui qui croque le festival pour nous. Il s'est plié avant de partir au petit jeu du questionnaire.

Raphael le tatoué
Raphael le tatoué ©

- Le film inavouable que vous adorez... __ - Raphaël le Tatoué de Christian-Jaque.- Le classique incontournable que vous n'avez (toujours) pas vu...

-Citizen Kane d'Orson Welles. - Le film qui vous fait hurler de rire à chaque fois... - L’Exorciste.- Votre premier souvenir de cinéma... - Un cinéma de Melun dont j’ai oublié le nom où on m’avait emmené en 1971 voir les Aristochats, à l'âge de 5 ans."

- Un début... - Blues Brothers- Une fin... - la dernière image desOiseaux- Un générique... - Le début de Guet-Apens de Sam Peckinpah. - Une réplique... - Klaatu barada nikto (extrait du Jour où la Terre s’arrêta__ de Robert Wise).

- Un plan-séquence... - Alain Delon emporté par la foule dans Monsieur Klein . Et également celui sur le regard de Fay Wray quand lui apparaît King Kong.

  • Un baiser...

  • Celui d'Harrison Ford et Sean Young dans Blade Runner.- Une musique...

  • Les Pink Floyd pour More de Barbet Schroeder.

- Votre vie devient un biopic, qui joue votre rôle ? - Boris Karloff!

Boris Karloff
Boris Karloff © corbis
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.