Après avoir proposé un panorama des cinémas philippin, turc et japonais, le Festival Paris Cinéma s’annonce, pour sa 9e édition, sous les couleurs vives et créatives du Mexique . Près de 50 films pour découvrir quelques chefs-d’oeuvres de l’histoire du cinéma et les talents émergents de la nouvelle vague sous le parrainage d’un grand artiste qui incarne à merveille la vitalité de l’industrie mexicaine : Gael García Bernal .

Je me réjouis également de suivre de nouveau cette année les films inédits de la Compétition internationale , les reprises du Festival de Cannes, les débats toujours stimulants avec les réalisateurs et comédiens qui les accompagnent, notamment Jerzy Skolimowski dont nous présenterons l’intégrale pour la première fois en France, et le très grand, l’unique, Michael Lonsdale .

Cette nouvelle édition, nous l’avons voulue créative, audacieuse, animée comme toujours par la passion du cinéma et de la découverte. éclectisme et exigence, ouverture à l’autre et sur le monde, transmission, telles sont les valeurs d’un festival qui a su grandir grâce à un public toujours plus nombreux et assidu, un public qui se réunit pour le plaisir de partager des instants éphémères et uniques.

Il me tarde de rencontrer le nouveau jury des étudiants , qui décernera son prix à l’un des films en compétition. Chaque année, leurs envies et désirs, ce qu’ils attendent du 7e art et ce qu’ils en disent m’enthousiasment. à leur soif de cinéma, à la vôtre, le festival offrira une fois de plus les plus belles réponses en images. Charlotte RAMPLING, Présidente du Festival Paris Cinéma .

Charlotte Rampling et Michael Lonsdale
Charlotte Rampling et Michael Lonsdale © Paris Cinéma
Le **F** **estival Paris Cinéma** ouvre cette 9e édition par une grande **Nuit du Cinéma du samedi 2 au dimanche 3 juillet** au Forum des images. Le film d’ouverture **Polisse** sera projeté le 30 juin au Gaumont Opéra Capucines. Le film **Le Moine** clôturera le festival précédé de la Cérémonie de remise des prix de la compétition internationale le 11 juillet.Un tour du monde du cinéma **érotique, trash** et **fantastique** en présence de deux invitées cultes : **Naomi Tani** et **Marrie Lee aka Cleopatra Wong** (de son vrai nom Doris Young). Des films rares, des invités, des pauses-café, des petits-déjeuners, des dégustations de recettes mexicaines offertes au public par Old El Paso TM, et d'autres surprises… attendent les noctambules.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.