Avec

Vincent Lindon , Alain Cavalier , Bernard Bureau, Jonathan Duong, Hubert-Ange Fumey et Jean-Pierre Lindon

Vincent Lindon et Alain Cavalier, liés par l’amitié, presque comme fils et père. Boire du Porto dans les bars, se demander quel film on peut faire ensemble. De temps en temps, mettre une cravate et un costume. Se filmer en hommes de pouvoir. Histoire de voir jusqu’où on peut mettre les pieds dans le plat. Histoire de rire. Histoire à dormir debout si on confond histoire personnelle et histoire tout court. Et toujours, la bonne question sans réponse du cinéma : est-ce vrai ou pas ?

Sélectionné en compétition du Festival de Cannes 2011, le film a reçu 17 minutes d'applaudissements et de standing ovation à l'issu de la projection.

"Hier, au moment de la projection, les gens s'attendaient à voir un ovni. Aujourd'hui on confond bizarre avec chiant, mais c'est un raccourci. Personne ne s'attendait à voir une comédie. Au bout de 30 secondes, j'ai entendu un rire dans la salle, puis deux, puis trois, puis quatre et même des applaudissements comme si les gens voulaient nous dire "Ah, enfin vous arrivez !". Donc ça peut avoir un écho très grand public, et c'est ça qui est formidable avec le cinéma, c'est que le prix de la place est le même. " - Vincent Lindon

Vincent Lindon
Vincent Lindon © radio-france
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.