À l'occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville , France Inter a confié la réalisation d'un court-métrage à Alexandre Perez, prix de la mise en scène du Mobile Film Festival 2015.

Alexandre Perez avait déjà en 2014 remporté ce prix de la mise en scène et avait réalisé pour France Inter une série de huit courts métrages, relatant de façon décalée le festival de Cannes en 2015.

Rouge par Alexandre Perez

Inspiré par le travail du cinéaste belge Nicolas Provost dans son film Plot Point (2007), Rouge est un court-métrage qui se nourrit d'images documentaires pour narrer, grâce au montage, l'atmosphère de tension d'un potentiel thriller américain.

Sécurité renforcée, plan vigipirate, l'ambiance du festival normand dont on célèbre justement le cinéma à la bannière étoilée était le terreau idéal pour alimenter notre drame. Fruit du hasard, nous mettons en ligne le film un 11 septembre.Le film se compose de deux parties majeures. Une première séquence dite d'exposition : les forces de l'ordre sont figées, en attente. Puis le camion de pompier défile... comme un futur écho de ce qu'il va se passer. C'est le signal pour ouvrir notre seconde partie : l'arrivée de la star.

Nous isolons grâce au montage deux potentiels suspects, deux potentiels assaillants...

De badauds, ils deviennent personnages.

Nos héros, en somme.

Alexandre Perez

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.