Pendant deux mois, le Centre Pompidou et la Bibliothèque publique d’information invitent à parcourir le monde selon Chris Marker. La programmation rassemble tous les films et vidéos aujourd’hui accessibles, réalisés ou coréalisés par Chris Marker.Cette programmation, la plus complète à ce jour, s’accompagne de l’exposition en libre accès des installations de Chris Marker produites et conservées par le Musée national d’art moderne, d’une table ronde, de multiples rencontres, de séances présentées, de performances et d’un salon de lecture à la Bibliothèque publique d’information.

Pendant toute la semaine, ARTE Creative vous propose de découvrir une partie de l’œuvre la plus récente et la moins connue de Chris Marker

> Découvrez d'autres oeuvres de Chris Marker sur Arte Creative

L'exposition

L’exposition trace une trajectoire de la production littéraire des débuts à l’oeuvre plasticienne de Chris Marker. Toujours ancré dans son temps, s’emparant très tôt des possibilités offertes par la vidéo, l’ordinateur, l’internet et les plateformes 3D, Chris Marker a détourné ces technologies vers des contenus intelligents et incontournables, et utilisé les logiciels en rapport avec les arborescences de sa mémoire.

En marge de l'exposition, le Centre Pompidou propose des rencontres (chaque samedi à 18h30), une conférence et une table ronde.[> Le programme détaillé sur le site du Centre Pompidou](http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-5229866b4993305c245434a5910fd18&param.idSource=FR_E-5229866b4993305c245434a5910fd18)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.