Louis de Funès est à la une de l'actualité estivale en France : un musée qui lui est consacré a ouvert à Saint-Raphaël, "Les aventures de Rabbi Jacob" était dans les salles en juillet et La Cinémathèque à Paris lui rendra hommage en avril 2020. Mais au fait, est-ce que vous connaissez vraiment Louis de Funès ?

alors que le musée Louis de Funès ouvre ses portes à Saint-Raphaël, testez vos connaissances sur un des acteurs comiques préférés des Français
alors que le musée Louis de Funès ouvre ses portes à Saint-Raphaël, testez vos connaissances sur un des acteurs comiques préférés des Français © AFP / Collection Christophel © Comarcico / Lira Fims

Fantomas, Le Gendarme, La Grande Vadrouille, Rabbi Jacob, Les Grandes Vacances, Hibernatus, Le Corniaud... Plus de 160 films à son actif. Si vous avez été équipé d'un poste de télévision à un moment donné de votre vie, vous avez probablement vu un film avec Louis de Funès. Les grilles de programmes des chaînes de télé pendant les vacances scolaires font toujours de la place pour les comédies dans lesquelles il a joué et qui ont été de grands succès.

Difficile de faire le tour de la question en quelques lignes. Mais si vous en profitiez pour tester vos connaissances sur ce grand de l'humour ?

Aller plus loin

• ÉCOUTER -  "Ce qui comptait plus que tout pour Louis de Funès, c'était le public"  - La petite fille de Louis de Funès, Julia de Funès, était l'invitée de Laetitia Gayet pour évoquer son grand-père : "Tout son entourage était source d'observation", se rappelle-t-elle , "et avec son entourage proche encore plus, ma grand-mère, mes tantes, il faisait feu de tout bois".

• REPORTAGE - Saint-Raphaël ouvre son musée Louis de Funès. La ville de Saint-Raphaël a choisi le 31 juillet, jour du 105e anniversaire de la naissance de Louis de Funès, pour ouvrir un musée consacré entièrement au comédien et à sa carrière.

• ÉMISSION - Le Grand Atelier de Louis de Funès : "J'aime jouer la mauvaise foi, la délation, être respectueux avec les grands et hideux avec les petits". Avec Danièle Thompson, réalisatrice et scénariste de La grande Vadrouille, Rabbi Jacob et La folie des grandeurs / Thierry Jousse, critique et réalisateur / Sophie Andriansen, écrivain. Louis de Funès, regardez-moi là, vous ! (éd. Prémium) /  André Marcon, comédien et Vladimir Cosma, compositeur des musiques de Rabbi Jacob, la Zizanie et l'Aile ou la cuisse / Vincent Dedienne, comédien et humoriste.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.