Découvrez le nouveau film de Tom McCarthy, Spotlight , avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams. Sortie prévue le 27 janvier 2016.

Spotlight de Tom McCarthy
Spotlight de Tom McCarthy © Warner Bros France

Synopsis

En 2001, le tout nouveau rédacteur en chef du Boston Globe s'intéresse de très près à un prête accusé d'avoir abusé des dizaines d'enfants pendant trente ans. Il réunit une équipe de journalistes d'investigation, appelée Spotlight, qui va enquêter pendant un an sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et respectées au monde.Mais s'attaquer à l'Église catholique dans une ville comme Boston n'est pas sans risque. Les reporters continuent malgré tout leurs recherches. Ils rencontrent alors l'avocat des victimes et plusieurs de ses plaignants.Les journalistes vont découvrir que les hauts dignitaires de la respectable institution ont protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston , auteurs d'agissements criminels.Les conclusions de l'enquête, publiées dans le Boston Globe malgré l'opposition forcenée de l'Eglise, auront un impact au niveau international.

Distribution

Réalisation Tom McCarthy avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schreiber, Stanley Tucci, Billy Crudup, John Slattery, Jamey Sheridan, Brian d'Arcy James...

Spotlight de Tom McCarthy
Spotlight de Tom McCarthy © Warner Bros France

Récompenses

Film le plus primé de l’année, Spotlight part grand favori pour les Golden Globes et les Oscars . Couronné trois fois aux Gotham Awards , Spotlight s’est vu décerné le prix du Meilleur scénario pour le script que Thomas McCarthy et Josh Singer ont co-écrit à quatre mains. Rien ne semble pouvoir arrêter la course de Spotlight , qui sera prochainement à l’honneur de deux autres cérémonies : les Independent Spirit Awards – avec le Prix Robert Altman d’ores et déjà attribué à McCarthy , plus 4 nominations dans les catégories reines – et le Festival International du Film de Palm Springs .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.