Les premiers spectateurs de Star Wars VII  à Nice
Les premiers spectateurs de Star Wars VII à Nice © MaxPPP

Star Wars VII - Le réveil de la force , sort sur 1 400 écrans en France.

Certains fans sont arrivés dès 7 heures pour être les premiers à découvrir ce septième volet de la série inter-galactique. Files d'attente devant les cinémas. Des fans américains ont fait le voyage spécialement pour voir l'avant-première à Paris. Pour les plus avertis, cet opus fait partie des trois meilleurs volets de la saga depuis sa création en 1977.

Tout sur Star Wars >

Le pitch ? La République est en danger et recherche Luke Skywalker, le dernier des Jedis exilé sur une planète inconnue.

Un ancien stormtrooper , Finn , déserte les forces du mal et se retrouve en possession du plan où se trouve Luke. Une carte cachée dans un petit robot en forme de boule "BB8 ". Sur une planète des sables, Finn fait la rencontre de Rey, une jeune femme avec qui il réussit à s'enfuir à bord d'un vieux vaisseau, le Faucon Millenium. Han Solo et Chewbacca refont alors leur apparition. Un héritier de Dark Vador semble vouloir accomplir son œuvre maléfique. Son nom est Kylo Renn et sa filiation est surprenante, très très surprenante !

Le reportage de Matthieu Culleron , à la sortie du Gaumont Opéra à Paris.

Les premières réactions à suivre sur Twitter

Tout sur Star Wars >

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.