un film de Jafar Panahi

Taxi Téhéran a reçu l'Ours d'or au Festival de Berlin 2015

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Malgré sa condamnation en 2010, qui lui interdit de réaliser des films durant vingt ans (et de quitter le pays), Jafar Panahi a réalisé avec Taxi Téhéran, son troisième film après son procès.Le film été tourné clandestinement dans un taxi, forçant l'équipe technique beaucoup d'ingéniosité, construisant par exemple un grand toit ouvrant pour apporter plus ou moins de lumière à la scène.

"Je montais les images chaque soir à la maison. Ainsi, à la fin du tournage j’avais déjà un premier montage. Je faisais un back up à la fin de chaque jour de tournage et je le mettais en sécurité dans des endroits différents " Jafar Panahi.

Thèmes associés